Que cela soit dans la peinture, dans la danse ou la mode le corps est au cœur des préoccupations mais tellement dur à présenter.
En tant que photographe il est très difficile de trouver le bon équilibre entre ce que l’on souhaite montrer et ce que l’on laisser secret. De fait, les livres d’art et les magazines photos s’intéressant au nu sont devenus rares .Il s’agit d’une nouvelle pudeur, ne pas heurter les regards, bref ce fondre dans le moule.
Corridor éléphant a décidé de prendre le contrepied de cette position et de dédier le 12ème volume du Niepcebook revue en édition limitée, numérotée et certifiée par un cachet à froid au nu. C’est un pari osé qu’ils relèvent.
Cette revue/livre présentera les travaux de 11 photographes aux regards extrêmement variés.
Les 11 portfolios ne feront pas l’unanimité auprès de chacun mais ils méritent d’être vus.
Tout d’abord le travail sensible de Cécile B

Ses photographies sont très personnelles car elles se révèlent être des autoportraits. Avec poésie, elle dévoile ses humeurs, ses failles, ses pensées. bref elle se livre à nos regards avec force et sensibilité. Une constante: la présence d’une émotion qui se fige dans un instant d’éternité.

Ne manquez pas non plus le travail puissant de Mathieu Mellec.
Ces flous fascinent. Ces envisagent et corps vivent, s’expriment. ils crient leur histoire, témoignent de leurs émotions. On ne peut détournement les regards fascinés par ces formes aux contours imprécis mais tellement expressives.


Ne manquez pas non plus le travail sensible et délicat de de Philippe Périé. le corps de la femme y est magnifié et vue sous des point de vue originaux et toujours élégant. On admire ces peaux parfaites mise en valeur avec talent.

Enfin découvrez la série « Des corps émouvants » de Françoise Hillemand. Dans un travail au polaroid elle s’est attachée à rendre vivantes des sculptures. Ces être inanimés fascinent Immobiles, précieux – parfaits , les corps s’animent. La peau est lisse, la matière, vibrante. Ils sont liberté et sensualité. Sous un voile de rêves, ils s’enlacent et s’étreignent fébrilement tandis que l’on entrevoit leur âme au détour d’un baiser. Les émotions transpirent de chacun de leurs gestes et déchirent le film de l’inanimé. Ces corps émouvants bousculent le réel. Ils aiment, ils pleurent. Ils vivent.


Si vous voulez participer à cette aventure et pré-acheter votre exemplaire rendez vous à cette adresse: https://www.corridorelephant.com/niepcebook-12?fbclid=IwAR0Ao4nPhxtVFPW31-nkHj_dcXTPKZnG-VtBXy2y0RBaDw7fBQK4D2SB8LI